Evoquer l'Orient

Le musée Massey propose cette année une exposition intitulée Evoquer l’Orient sur l’orientalisme au XIXe siècle. On le retrouve alors dans tous les Arts, de la gravure à la peinture, des objets d’arts à l’architecture, en passant par la littérature et les arts du spectacle. L’exposition s’interroge sur sa diffusion sur le territoire à travers plusieurs thèmes, comme l’origine de cet Orient rêvé, l’Orient des soldats ou encore l’Orient des voyageurs. Elle sera composée des œuvres de la collection de la ville de Tarbes, de collections publiques et privées.