Les Petits Soldats

Le « petit soldat » a été l’un des jouets préférés des enfants de la fin du XVIIIe au XXe siècle permettant de développer leur imaginaire et d’apprivoiser le monde des adultes. Pour la 1ère fois, une exposition exceptionnelle se déroule au musée Massey afin de montrer les quatre grands types de figurines, plus de 1 000 pièces de hussards sont exposées ainsi que des estampes du XIXe siècle issues de la collection du musée.

Churchill et De Gaulle, qui jouaient aux petits soldats enfants, auraient savouré la visite…Une exposition idéale pour les enfants, les curieux et les nostalgiques !