Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements » fixé par le Conseil de l’Europe et la Commission européenne et repris par la plupart des 50 États signataires de la Convention culturelle européenne.

Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture proposera aux 12 millions de visiteurs qui participent, chaque année, à l’événement de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement.

Le musée Massey à cette occasion sera gratuit pour les visiteurs.

Comme en 2018, la manifestation s’élargit au vendredi 20 septembre sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser l’accès au patrimoine des scolaires.

Programme des Journées Européennes du Patrimoine

Vendredi 20 septembre 2019

Escape Game pour les scolaires à partir du Primaire

« Enquête chez les Hussards »

Réservation indispensable

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Dimanche 22 septembre

- À l’occasion de la présentation du livre « Le cloître du jardin Massey », l'auteur, Thibaut de Rouvray, Président de la Société académique des Hautes-Pyrénées et l'éditrice Laure Latanne-Bey, proposent une visite guidée du cloître, le dimanche 22 septembre à partir de 10H30. Elle sera suivie, à 11h15 au musée Massey, d'une conférence et de la signature de l'ouvrage qui sera en vente à la boutique du musée.

Plus d'informations Je suis d'accord Je ne suis pas d'accord